Skip links

De Dietrich

« Le leader mondial pour la fourniture d'équipements, de systèmes complets et de solutions de procédés pour les industries pharmaceutiques, de la chimie et de la chimie fine. »

Présentation

Le groupe De Dietrich Process Systems conçoit, fabrique et commercialise des solutions basées sur des équipements qui utilisent les technologies de l’acier émaillé, de l’acier inoxydable, des alliages spéciaux et du verre borosilicate.

Le groupe rayonne au niveau mondial, avec des entités situées dans plus de quinze pays, permettant de répondre idéalement à l’ensemble de ses clients.

Utilisations de l’émail

L’émail est particulièrement utilisé pour des applications hautement corrosives, mais également pour des besoins de neutralité et de facilité de nettoyage.

L’émail De Dietrich résiste à presque tous les acides, quelle que soit la concentration. De plus, sa faible rugosité lui confère des propriétés idéales pour un nettoyage simplifié et sa composition exempt de matériaux toxiques empêche toute pollution du revêtement vers les produits.

De ce fait les équipements émaillés sont idéaux pour une utilisation dans le domaine de la chimie, de la chimie du végétal et dans le domaine pharmaceutique.

utilisateurs-émail

POSTULAT DE BASE

Les chimistes ont traditionnellement utilisé des équipements en verre pour leurs expériences. Cependant, en raison de la fragilité du verre et des limitations technologiques, la fabrication d’équipements en verre de grande taille est impossible. La solution à ce problème réside dans l’utilisation d’un matériau composite métal-verre, où le métal apporte sa robustesse mécanique tandis que le verre conserve ses propriétés distinctives.

Dès la fin du XIXe siècle, De Dietrich a commencé à produire des équipements en fonte émaillée pour répondre aux besoins de l’industrie chimique naissante. Aujourd’hui, l’émaillage des équipements chimiques se fait généralement avec des aciers à faible teneur en carbone ou des aciers inoxydables austénitiques, permettant ainsi leur utilisation à des températures très basses, allant jusqu’à -100 °C et au-delà.

GAMME D’ÉQUIPEMENTS

  • RÉACTEURS AGITÉS
  • CITERNES DE STOCKAGE / RECEVEURS
  • VANNES DE TUYAUTERIE
  • COLONNES DE DISTILLATION
  • SÉCHEURS
  • INSTRUMENTATION ÉMAILLÉE SPÉCIFIQUE
ZINSWILLER_email-apev

Notre métier

Conception, fabrication et installation d’équipements et de systèmes en acier émaillé destinés aux industries chimiques et pharmaceutiques.

Nos spécificités :
L’émail De Dietrich est conçu selon une recette spécifique avec comme principaux critères la résistance chimique (acides et de bases), mais aussi la résistance mécanique (choc, abrasion, choc thermique). A titre d’exemple, en milieu acide chlorhydrique concentré à 160°C, l’émail perd moins de 1/10 de millimètre par an (en contact permanent 24h/24, 365 j/an). L’acier nu résisterait pas plus de 30 à 35 minutes sous les mêmes conditions.
L’émail utilisé sur les équipements De Dietrich est fabriqué directement sur le site de Dietrich permettant ainsi de garantir une qualité optimale à travers le monde.
Les épaisseurs d’émail suivent une norme bien précise (28138) qui impose une épaisseur variant de 1 à 2,2mm.
Les équipements sont soumis à la DESP (directive des équipements sous pression) et sont par conséquent conçus pour résister à une grande plage de températures (-25°C à 200°C) et des conditions de services sévères (-1 à 6 bar). Les épaisseurs d’acier varient en fonction de la pression requise lors des procédés des chimistes et pharmaciens.

logo_DDPS_CMYK (2)

« Depuis sa création en 1684, la société n’a cessé d’évoluer pour devenir un leader mondial de la conception et de la fabrication d’équipements et d’accessoires en acier émaillé pour les industries chimiques et pharmaceutiques. »

SITE INTERNET De Dietrich