Skip links

Formation APEV octobre 2022, la Petite Pierre

C’est au cœur du parc naturel régional des Vosges du Nord, dans le charmant village de La Petite Pierre, situé sur un éperon de grès rose au milieu d’une belle et grande forêt de sapins, que s’est tenue la session 2022 de la formation APEV les 13 et 14 octobre derniers, et qu’environ 35 participants ont suivi avec assiduité.

Comme d’habitude, convivialité et bonne humeur ont été les maître-mots de ces deux journées studieuses au cours desquelles ont été présentés aux stagiaires, non seulement les basiques de l’émaillage sur acier et fonte, mais également des sujets très actuels comme le traitement des effluents d’émaillerie ou l’évolution des normes alimentaires et sanitaires. Des thèmes plus originaux tels que l’émaillage artistique et bijoutier ont été présentés également.

Elles se sont achevées par une très intéressante visite chez Emaillerie Rhénane à Ingwiller, spécialiste de l’émaillage sur fonte, inox et acier pour les secteurs électroménager (en particulier Lacanche, son actionnaire principal, mais également La Cornue), l’architecture et la signalétique. Nous tenons à remercier MM René et Olivier Grémaux pour l’organisation de cette visite et leur accueil chaleureux traduisant leur passion affichée pour le métier de l’émaillage.

“Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour assister à la future session de formation qui se déroulera en octobre 2023.”